Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama Yaga
7 février 2015

Balade de hussard

gus00

"Balade de hussard" ("Гусарская баллада") 1962, metteur en scène Eldar Ryazanov

Année 1812, un brave hussard de l'armée Russe, Dmitriy Rzhevskiy vient rendre visite à son oncle, l'ancien militaire. Il y rencontre un jeune homme portant lui aussi une tenue militaire. Il décide que c'est un de ses cousins et décide de se renseigner au sujet d'Alexandra, la jeune nièce de son oncle, avec laquelle Rzhevskiy est fiancé "à l'aveugle".

 

Il ne peut pas savoir qu'Alexandra est... devant lui ! Portant un costume de bal masqué qui aurait lieu plus tard dans la soirée, Alexandra sort du manoir où elle tombe nez à nez avec son fiancé avec lequel ils ne se sont jamais vus auparavant.

 

Alexandra n'avoue pas son identité car elle est jeune, curieuse et insouciante. Elle continue de se faire passer par "un cousin".

 

La soirée et le bal masqué sont brusquement interrompus par un officier qui vient annoncer le début de la guerre avec Napoléon. Tous les militaires sont appelés immédiatement à la mobilisation. 

 

Alexandra se décide à rejoindre l'armée. En grand secret, bien sûr! C'était impensable à l'époque qu'une femme, pire! - une jeune fille aille faire la guerre ! 

 

A la guerre elle croise de nouveau son fiancé. Lui, il est content d'avoir son "cousin" près de lui. Alexandra entre si bien dans son rôle d'un homme qu'elle et Rzhevskiy arrivent même à entreprendre un duel à cause d'une femme !

 

Cette comédie pétillante finit par un deuxième duel à l'issue duquel Rzhevskiy découvre la vraie identité de son "cousin", et il tombe aussitôt amoureux de cette jeune fille tellement brave, tellement extraordinaire ! 

 

Vous pouvez voir ce film ici (non sous-titré) , sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hqjgS0hdrEc

 

gus03

gus04

 

gus05

gus06

gus07

gus08

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mama Yaga
  • Entrouvrez le rideau sur cette mystérieuse âme Russe, apprenez ce que vous n'avez jamais appris sur le peuple Soviétique, plongez-vous dans l'histoire de Russie. Étudiez notre langue ! Dobro pozhalovat !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 066
Publicité